Logo Bprne Mélo
Borne Mélo et plateforme CULTUREàVIE
même concepteur
Fermer cette page
Marc et un résident devant la borne Mélo
De la borne Mélo...
S’apercevant que les résidents n’avaient pas un bon accès à leur culture musicale, Marc Boudot (voir CV dans "Conférence") crée en 2008, le concept de borne musicale pour personne âgée (4 trophées de l'innovation).

... à la plateforme CULTUREàVIE
Chaque année, au Congrès National des Animateurs en Gérontologie, Marc Boudot côtoie Bernard Hervy, Nadia Marengo et David Séguéla…, responsables du Groupement National des Animateurs en Gérontologie (cette association a structuré le métier d’animateur social en établissement de retraite).

Faisant les mêmes constats sur la difficulté de réussir la vie sociale et culturelle en EHPAD et sur le manque de moyens de cette profession, l’entreprise et l’association décident d’associer leurs savoir-faire, de se placer sur un modèle de partenariat social et solidaire, et ensemble, de créer une plateforme collaborative "ambitieuse et gratuite" de contenus culturels et de loisirs au service la qualité de la vie sociale des aînés.
Innovation : Borne Mélo et Cultureàvie
Trophée de l’innovation sociale 2016
L’Etat et l’Agence pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) ont remis le lundi 12 décembre 2016 à Dijon un trophée de l’innovation Sociale à Bernard Hervy* (Groupement National des Animateur en Gérontologie G.A.G.) et Marc Boudot (dirigeant de ONZE PLUS - PAS à PAS).
Bernard Hervy Equipe Trophée Marc Boudot
*Bernard Hervy est la personne en France qui a structuré la filière des animateurs en gérontologie. Il est l’auteur des ouvrages de référence et de la charte de la profession, il a créé le Groupement National des Animateurs en Gérontologie et le congrès annuel du GNAG (actuellement présidé par David Séguéla), il a été missionné par l’Etat en 2003 pour structurer les diplômes de cette profession.